Le monde du surnaturel s'ouvre à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde du surnaturel s'ouvre à vous

Envie d'intégrer notre communauté surnaturelle?Ce forum est fait pour vous!Vous pouvez nous confier vos expériences surnaturelles pour que notre groupe d'experts puissent interagir avec vous pour trouver des explications à tous ces phénomènes!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Dans votre rubrique des runes vous pouvez desormais faire votre choix de tirage, déposer votre demande et prendre rendez-vous avec un de nos consultants, pour le choix via l'annonce globale et pour la prise de contact via l'annonce en cliquant sur l'onglet Runes.

 

 La méditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 629
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2010

La méditation Empty
MessageSujet: La méditation   La méditation I_icon_minitimeDim 4 Avr - 18:27

La méditation

La méditation O_medi10

Méditer, c'est entrer en communication avec les couches supérieures de l'être, éliminer la pensée, l'être, l'espace, le temps, franchir les limites du Moi en se fondant dans le tout, transcender la condition individuelle de l'homme.
Essayez de ne penser à rien, c'est difficile car immédiatement, une foule de pensées parasites vont surgir dans votre esprit...
Cherchez un coin tranquille, au calme, où vous êtes sur que personne ne vous dérrangera pendant au moins une ou deux heures. Asseyez-vous confortablement, le dos bien droit, relaxez-vous et contrôlez votre respiration. Allumez une bougie et placez-la devant vous, au niveau de votre champs de vision, fixez-la et essayez de faire le vide mental.
Au début, vous risquez d'avoir encore des pensées parasites, ne vous attachez à aucune d'entres-elles. Progressivement, ces pensées se feront plus rares et vous vous déconnecterez de la réalité environnante. Une sensation de légèreté psychique et un engourdissement physique vous envahira, créant un état d'immatérialité et de conscience aigüe.
Vous pouvez utiliser une variante de cet exercice en essayant d'influer sur la flamme de la bougie.
D'autres, enfin, utilisent des mantra lors de leurs méditations, l'OM symbole d'harmonie semble être le plus simple et le plus répandu. Pour le prononcer correctement, il faut inspirer profondément, en emmagasinant une bonne quantité d'air, puis expirer lentement en laissant sortir un "O" très long suivi d'un "M" nasal tenu jusqu'à la fin du souffle.
Méditez à l'aube ou au coucher du soleil, moments de la journée où les énergies cosmiques sont les plus intenses.
L'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
https://surnatural-society.forumactif.com
anaxines
Modo
Modo
anaxines


Messages : 479
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 51

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation I_icon_minitimeDim 4 Avr - 18:35

Concernant la méditation, que l'on peut pratiquer à bien des égards, que ce soit pour le bien être personnel ou autre. Lorsque j'ai commencé à vouloir méditer, un problème a surgi que beaucoup rencontre. J'ai un cerveau plutot hyperactif, et les foules de pensées qui m'assaillent à la seconde devenaient tellement envahissantes, qu'il m'était devenu difficile de me concentrer, ou de garder ma concentration pour quoi que ce soit.
J'ai essayé foule d'astuces récoltées ici et là sur la toile mais aucune ne parvenait à m'aider à méditer.

Une cependant a marché. Plutot que d'essayer d'évacuer les pensées qui venaient ou de les combattre, il était conseillé de ne pas s'attarder dessus et les laisser glisser. Et effectivement cela a marché. Au fur et à mesure que je laissais glisser ces pensées sans m'y attarder, plus elles se faisaient rares, pour arriver enfin à un état de méditation et de sérénité. La pratique aidant, je me sers de ceci à toutes fins à présent.
Pour me calmer. Pour me reposer... Etc
Revenir en haut Aller en bas
Miloo




Messages : 4
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/04/2010

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:53

C'est interessant ce que tu dis car moi c'est pareil des que j'essaie de mediter j'ai tout plein de choses qui me passe par la tete j'essayé de lutter en me disant (et oui mauvaise chose encore) qu'il ne faut pas qu'elles soient la et c'était pire c'est tellement compliqué de se concentrer et penser a rien.
Revenir en haut Aller en bas
anaxines
Modo
Modo
anaxines


Messages : 479
Réputation : 4
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 51

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:57

eh bien plus tu vas essayer de pousser ces pensées hors de toi, plus tu vas te focaliser dessus, et alimenter cette pensée. Le mieux est de ne pas t'y attacher, la laisser glisser comme de l'eau sans t'arrêter dessus ni te concentrer. Juste la laisser passer, au fur et à mesure, les pensées s'effilochent, et glissent, et tu arrives à vider ton esprit sans même y songer. Car songer à le vider est également une pensée que tu alimentes en te focalisant dessus.
C'bien la seule chose que j'arrive à faire héhé. Mais j'ai mis du temps à comprendre.

Bisous.
Anaxines
Revenir en haut Aller en bas
Miloo




Messages : 4
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/04/2010

La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:09

tu as tres bien compris ce que j'essayer d'expliquer mais pour moi il est extrement dur de ne pas m'y arreter dessus d"une façon ou d'une autre mais avec de l'entrainement je pense que je pourrais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation Empty
MessageSujet: Re: La méditation   La méditation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du surnaturel s'ouvre à vous :: Préparation au surnaturel-
Sauter vers: